aménagements urbains et paysagers
Bureau d’études VRD et paysage

PRESENTATION



URBATERRA est un bureau d’études créé en février 2013 par Manuel THEBAULT. Il est le fruit d’une volonté d’associer des compétences en URBANISME, PAYSAGE et VRD au sein d’un même bureau d’études. Ces disciplines, souvent vues comme l’opposition de la sensibilité esthétique et de la technique brute, sont pour nous indissociables. URBATERRA garantit ainsi à chaque projet des solutions issues d’une synthèse entre les choix de conception et les contraintes techniques, aboutissant à un aménagement durable conçu globalement.

Avec près de 90 projets menés à bien en 5 ans d’existence, URBATERRA montre sa capacité à traiter l’ensemble des dossiers qui lui sont confiés pour la plus grande satisfaction de ses clients.

Parce que l’on est toujours plus performant à plusieurs, URBATERRA s’est entouré d’un réseau de partenaires compétents dans les domaines de l’aménagement pour vous apporter l’expertise nécessaire à la réussite de vos projets. Architectes, urbanistes, hydrauliciens, bureaux d’études, designers, éclairagistes, artistes, écologues, géomètres, font partie des corps de métier avec qui nous avons l’habitude de réaliser des projets.

URBATERRA  est avant tout un bureau d’études à dimension humaine, qui donne une grande importance au dialogue et met la collaboration au cœur du projet. C’est aussi un esprit curieux, en recherche perpétuelle de solutions intelligentes, dans une démarche de développement durable qui prend en compte l’humain, l’écologie et l’économie dans chacun de ses projets.


Les domaines d’activité d’URBATERRA sont variés.

Aménagements urbains
Parcs et
jardins
Urbanisme opérationnel
Culture
et loisirs
Enseignement
et enfance
Habitat
Santé
Diagnostic réseaux et paysagers

Démarches Responsables



Depuis sa création en 2013, URBATERRA cherche constamment à améliorer sa responsabilité sociétale. Ces actions portent aussi bien sur le volet social (salaires, conditions de travail, implication dans l’entreprise, transparence, etc.), le volet environnemental (produits recyclés, alimentation Bio, etc.) que sur le volet économique (prestation au juste prix, redistribution des bénéfices, etc.). Ainsi URBATERRA trouve un équilibre au quotidien pour que nos actions soient compatibles entre la vie d’une entreprise et son empreinte sur la société.